Journée d’étude dédiée à la communauté universitaire franco-suisse – Communauté du Savoir

Le 28 novembre, à l’occasion d’une journée d’étude organisée par la Communauté du savoir, la question des données dans le paysage de la recherche en Suisse et en France a été abordée par Thérèse Leblois (Professeure à l’Institut FEMTO-ST, chargée de mission science ouverte et intégrité scientifique pour l’université de Franche-Comté) et Gérard Bagnoud (Directeur du service des Ressources informationnelles et archives UNIRIS à l’Université de Lausanne).

Maélys Liseron-Monfils (documentaliste de l’Atelier de la donnée dat@UBFC) et Marylène Grzesiak (Bibliothécaire scientifique à HEIG-VD) ont ensuite rejoint la discussion autour d’une table ronde sur la mise en œuvre de l’accompagnement en local.

Nous remercions  SUPMICROTECH-ENSMM pour l’accueil, le Service Commun de la Documentation de l’université de Franche-Comté pour la co-organisation. Nous remercions particulièrement Pascal VAIRAC, (Directeur de SUPMICROTECH-ENSMM et co-président de la Communauté du savoir) pour le soutien porté à l’Atelier de la donnée dat@UBFC dans son discours de bienvenue.