Mise en ligne de la nouvelle version 3.1 du portail de mise à disposition de données dat@UBFC !

L’Atelier de la donnée dat@UBFC vous souhaite une bonne rentrée !

Qui dit rentrée dit nouveauté, notre équipe est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de la version 3.1 de notre portail de mise à disposition de données de recherche !

  • Une nouvelle version du portail, quelles sont ses nouvelles fonctionnalités ?

    L’export du CV de vos données
    Si vous souhaitez partager et valoriser vos données de recherche, décrites sur le portail dat@UBFC, il est désormais possible d’exporter le CV de vos données. Il se présente sous la forme d’un fichier contenant la liste des données pour lesquelles vous êtes créateur/trice, contributeur/trice ou les deux. Le contenu à exporter est personnalisable, vous pouvez choisir d’y faire apparaitre les fiches concernant vos données en accès ouvert, restreint ou les deux. Vous pouvez également choisir la période souhaitée ainsi que le format d’export qui vous convient (APA,IEEE,dat@UBFC).

    Identifiants structures/personnes
    Finies les ambiguïtés lors de la création d’une personne ou d’une structure, il est dorénavant possible de renseigner plusieurs identifiants :
    – Personnes : ORCID, idHAL,
    – Structures : ROR, AureHAL, ISNI, RNSR.
    Vous pouvez également effectuer une recherche sur le portail, avec les identifiants pérennes attribués à une personne ou à une structure, en utilisant les sélecteurs « creator: », « contributor: », « structure: », « publisher:».

    Mise à disposition des données
    Il est maintenant possible de visualiser l’état d’avancement des vérifications avant l’envoi des fichiers. De nouveaux messages d’information et d’alerte sont disponibles lors de l’envoi de fichiers (noms de fichiers, données volumineuses envoyées depuis un périphérique USB…).

    N’hésitez pas à nous faire un retour sur ces nouvelles fonctionnalités !